Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAROCISTE
CAROCISTE
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2008

MA PREMIERE CISTE

D'abord, je vous invite à cliquez ici. Vous arrivez directement sur le site des cistes.

Ensuite, je vous invite à venir sur le forum des cisteurs. Trop sympa et les personnes sont hyper sympa et accueillante. Cliquez ici pour y accéder.

Une ciste, c'est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part par un Cacheur. Les personnes qui trouveront cette boîte peuvent prendre un objet mais doivent en mettre un autre à la place. Et remettre la boîte à l'endroit où elle était. Ensuite, il faut signaler sur le site que l'objet initial a été remplacé par le nouvel objet. C'est très intéressant. C'est pour cela que je vais vous raconter rapidement mon dimanche.

Déjà, pour les filles, debout à 7 h du matin. Elles voulaient déjà partir le matin. Elles étaient tellement excitées. Après le repas de midi, me voici partie avec mes filles et mon mari à la recherche du trésor, comme disent mes filles. J'ai pris mon carnet de bord où j'ai noté soigneusement mes indices, une boussole et un stylo. Sans oublier les petits objets qui seront à mettre à la place de ceux que l'on prend.

Le chemin ne fût pas trop long. Faut dire que cette ciste était destinée pour les moins de 12 ans. Mais comme j'étais dans le village même, autant en profiter.

Nous avons suivi scrupuleusement tous les indices, comme indiqués sur mon carnet de bord, les filles ont comptés le nombres de pas qu'il fallait faire, nous avons cherché l'endroit où la ciste était cachée.

Moi, je  l'ai trouvée rapidement, mais j'ai rien dit et j'ai laissé la joie à mes filles de la trouver. Fallait les voir, toutes excitées, folles de joie. Et puis un cri de joie de la grande. Super, elle a trouvé la ciste. Là, elles ont pris chacune un objet et mis un autre à la place. Puis nous avons remis la boîte à sa place, bien cachée.

Je vous mets deux photos de ce que nous avons vu à proximité de la ciste.

DSCN0480               DSCN0481

Ensuite, comme il faisait beau, un beau soleil, mais tout de même un petit vent frais, nous nous sommes baladés à travers la forêt. Trop bien. J'adore me promener dans la forêt. Nous avons aperçus au loin deux belles biches. Les filles étaient ravies.

Au retour vers la maison, nous avons vu les premières fleurs printannière. J'ai pas résisté à l'envie de faire des photos. Les voici

DSCN0484                DSCN0485

Nous sommes enfin rentrés après 2 heures de promenade. Un bon café chaud et des petits brédélés nous attendais.

Journée inoubliable. Ces recherches de cistes est passionnant. La prochaine est déjà prévue pour dimanche prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité